Nos partenaires et soutiens

À Toulouse, de nombreux partenaires et soutiens sont nombreux à croire en la démarche défendue par Ita Vita. Merci pour leur soutien et la confiance qu’ils nous accordent.

Ils travaillent avec nous.

partenaires et soutiens d'Ita Vita : clinique Pasteur de Toulouse

Depuis le mois de septembre 2019, avec le soutien et l’accompagnement du Fonds pour les soins palliatifs, le service de soins palliatifs de la clinique Pasteur accueille une biographe hospitalière d’Ita Vita formée par Passeur de mots, passeur d’histoires.

Logo de l'hôpital Joseph Ducuing de Toulouse

Depuis septembre 2020, grâce au soutien de la fondation Banque Populaire Occitane, et depuis avril 2021, avec le soutien et l’accompagnement d’Helebor, l’unité de soins palliatifs de l’hôpital Joseph Ducuing de Toulouse accueille une biographe d’Ita Vita, formée par Passeur de mots, passeur d’histoires.

Depuis novembre 2021, le soutien du FDVA et de la fondation PFG nous permet de proposer la rédaction de portraits littéraires aux résidents et patients du Domaine de la Cadène de Toulouse.

L’atelier de reliure La Feuille volante

et l’imprimerie Scopie de Toulouse finalisent les livres, les portraits et les lettres que nous rédigeons pour les patients.

Ils nous accompagnent et nous soutiennent.

Un immense merci à la fondation Banque Populaire Occitane qui s’engage pour accompagner Ita Vita pendant trois ans dans son projet de développement de la biographie hospitalière.

Le FDVA soutient le projet Portraits littéraires en EHPAD imaginé par Ita Vita.

Grâce au soutien de la fondation PFG, nous pouvons développer le projet Portraits littéraires en EHPAD.

partenaires et soutiens d'Ita Vita : Harmonie Mutuelle

Harmonie mutuelle a financé l’impression de quelques livres.

partenaires et soutiens d'Ita Vita : Crédit Agricole

Ita Vita a remporté le 1e prix de l’agence de Fronton des Trophées de la vie locale du Crédit Agricole.

Pour nous soutenir : Hello Asso

Sur Hello Asso, des particuliers s’engagent à nos côtés.
Un grand merci à Léonard, Laurence, Michel, Marie, Jean-Moïse, Stéphane, Patrick, Ginette… et tous ceux qui soutiennent notre action.